Chirurgie esthétique en Tunisie

Lifting cervico-facial Tunisie

Lifting Cervico-facial

Lifting

Parmi le grand nombre de lifting du visage possible, le lifting cervico-facial en Tunisie est probablement le plus demandé.

Une des raisons est que celui-ci concerne le cou et toute la partie inférieure du visage allant jusqu’à la région des tempes et couvrant les bajoues.

C’est souvent au niveau du cou que l’effet du vieillissement est le plus marqué. Il arrive alors qu’un lifting cervical seul soit suffisant pour obtenir un bon résultat quand le problème est localisé à ce niveau.

Il arrive plus souvent que l’effet du vieillissement du visage soit plus global et qu’un lifting combiné soit nécessaire. Les combinaisons les plus courantes sont l’association du lifting cervico-facial avec une blépharoplastie ainsi qu’avec un lipofilling de certaines zones du visage pour redonner du volume.

L’objectif d’un lifting du visage en Tunisie est un rajeunissement et un embellissement sans être une transformation et un changement de personne.

On va donc traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage et du cou.

Les muscles sont remis en tension et la peau est ensuite « redrapée » sans traction excessive. Le chirurgien assure ainsi un résultat naturel et durable pour la patiente. Une liposuccion peut être effectuée en même temps pour traiter les zones où il y a un amas graisseux. Un lipofilling peut aussi être proposé s’il y a des creux à corriger.

La question de l’emplacement des cicatrices est importante.

Les incisions cutanées nécessaires sont cachées pour l’essentiel dans les cheveux (au niveau des tempes et de la nuque) et au pourtour de l’oreille. La cicatrice est ainsi presque entièrement dissimulée.

Le lifting cervico-facial peut être fait dès que les signes de vieillissement apparaissent et qu’une demande de correction motivée en est formulée, généralement à partir de 40 ou 45 ans.

Avant l’intervention de lifting cervico-facial

La consultation avec le chirurgien esthétique va permettre de bien expliquer et bien tracer les zones anatomiques touchées par ce lifting.
Comme pour toutes chirurgies esthétique effectuées en Tunisie, il est important que le travail de conseil soit effectué en amont pour bien déterminer la motivation et satisfaire l’exigence du patient.
Un bilan pré-opératoire habituel est réalisé conformément aux prescriptions.
Le médecin anesthésiste sera vu en consultation avant l’intervention de la chirurgie esthétique en Tunisie.
Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 15 jours précédant l’intervention chirurgie esthétique en Tunisie.
Il faut rester à jeun (ne rien manger ni boire) 6 heures avant l’intervention de la chirurgie esthétique en Tunisie.

Anesthésie :

L’intervention de la chirurgie esthétique lifting se pratique sous anesthésie générale de 2 à 3 heures.

Modalités d’hospitalisation à la clinique de chirurgie esthétique en Tunisie

Pour un lifting du visage en Tunisie avec ChirurgieDirect, cette intervention de la chirurgie esthétique se pratiquera avec une hospitalisation de 2 nuits. Les patients arrivent la veille de la chirurgie esthétique et passent aussi la première nuit de post opératoire à la clinique esthétique. Un séjour de convalescence de 4 à 5 nuits de post opératoire à Tunis doit généralement être programmé.
En comptant la nuit avant le lifting, il faudra donc prévoir une durée de séjour total de 5 à 7 nuits.

L’intervention de lifting cervico-facial

Comme déjà mentionné, l’incision est en grande partie cachée dans les cheveux et au pourtour de l’oreille. Puis à partir des incisions, un décollement est fait sous la peau ; son étendue est fonction de chaque cas, notamment de l’importance du relâchement des tissus.
On procède ensuite à la remise en tension du plan musculaire afin de corriger l’affaissement, tout en conservant au visage son expression.
En cas de surcharge graisseuse localisée, une lipoaspiration est effectuée dans le même temps opératoire : elle peut agir sur le cou, le menton, les bajoues et les joues.
La peau est alors « redrapée » naturellement, l’excédent cutané supprimé, les sutures faites sans tension.
En fin d’intervention, on réalise un pansement qui fait le tour de la tête.
En fonction du chirurgien esthétique et de l’importance des corrections à apporter, l’intervention de la chirurgie esthétique en Tunisie peut durer de deux à trois heures.

Les suites opératoires d’un lifting cervico-facial en Tunisie.

Les suites opératoires se résument souvent à des ecchymoses (au niveau du cou et du menton) et de l’œdème. Ils régressent en deux à trois semaines.
La douleur est peu importantes, limitées à quelques phénomènes de tiraillements et d’élancements.
La zone cicatricielle ne doit pas être exposée au soleil avant 3 mois.
Chirurgiedirect vous remettra une fiche post opératoire avec des conseils et recommandations suite à votre chirurgie esthétique en Tunisie.

Le résultat

Au bout de deux à trois mois, on peut avoir une bonne idée du résultat définitif. Mais les cicatrices sont encore un peu rosées et indurées et ne s’atténuent que vers le sixième mois.
Grâce aux progrès accomplis et à une grande minutie technique, on obtient le plus souvent un effet de rajeunissement appréciable, qui reste toutefois très naturel : le
visage n’a pas un aspect « chirurgical » et a retrouvé approximativement les traits qui étaient les siens huit ou douze ans auparavant, ce qui donne globalement un aspect reposé, détendu et rafraîchi. Cette amélioration physique s’accompagne en règle générale d’un mieux être psychologique.
A long terme, le lifting cervico-facial a permis de lutter contre les outrages du temps, mais le vieillissement continue à faire son œuvre et l’on peut éventuellement envisager une nouvelle intervention à type de lifting au bout d’une dizaine d’années.

Comme tous actes chirurgicaux, des complications rares sont possibles.
– En ce qui concerne l’anesthésie, lors de la consultation le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques. Il faut savoir que l’anesthésie induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles, et plus ou moins faciles à maîtriser : le fait d’avoir recours à un anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical fait que les risques encourus sont devenus statistiquement presque négligeables. Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces vingt dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en dehors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.
Chirurgiedirect collabore avec des anesthésistes réanimateurs seniors et reconnus afin de bien maîtriser tous les risques.

– En ce qui concerne le geste chirurgical, il faut noter :
– La survenue possible d’un hématome, en fait assez rare qui peut justifier une évacuation afin de ne pas risquer d’altérer secondairement la qualité esthétique du résultat.

– La survenue possible d’une infection :
Le traitement fait appel à un drainage chirurgical et à une prescription d’antibiotique.
– Une nécrose cutanée est en fait rarement observée et peut être alors responsable d’un retard de cicatrisation.
– Des altérations de la sensibilité peuvent être observées : la sensibilité normale réapparaît le plus souvent dans un délai de 3 à 6 mois au décours de l’intervention de la chirurgie esthétique en Tunisie.
– De rares cas de lésions nerveuses, si le nerf facial est touché peuvent entraîner une parésie voir exceptionnellement une paralysie faciale.
– Il arrive aussi que la cicatrisation soit mauvaise (hypertrophique ou chéloïde).

Au total, il ne faut pas surévaluer les risques, mais simplement prendre conscience que toute intervention chirurgicale, pratiquée en Tunisie comme dans n’importe quel pays, comporte toujours une petite part d’aléas.

Photo avant et après

Lifting