Conseils post-opératoires & Faq

EN RÉALISANT PLUSIEURS INTERVENTIONS EN MEME TEMPS PAIERAIS-JE LE MEME PRIX ?
  • Si vous réalisez plusieurs interventions, une remise importante vous sera accordée sur la 2ème opération et les suivantes (quand les chirurgies multiples sont possibles).
AI-JE BESOIN D’UN PASSEPORT ET D’UN VISA POUR LA TUNISIE ?
  • Le passeport est obligatoire si vous voyagez individuellement.
  • Le visa n’est pas nécessaire pour les citoyens de la CEE. Pour les autres, consultez le consulat de Tunisie le plus proche de votre domicile.
LES MÉDECINS ET LE PERSONNEL SOIGNANT PARLENT-ILS LE FRANÇAIS ?
  • Tous nos médecins maîtrisent parfaitement la langue française, ainsi que l’anglais, et pour certains l’italien. Vous n’aurez aucune difficulté à communiquer dans votre langue avec tout votre entourage pendant votre séjour en Tunisie.
L’EAU DU ROBINET EST-ELLE POTABLE ?
  • L’eau du robinet est de très bonne qualité, vous pourrez la boire, l’utiliser pour faire du café, ou pour vous brosser les dents…
  • Cependant dans la pratique courante, nous recommandons aux touristes de boire de l’eau minérale.
QUEL EST LE VOLTAGE UTILISE ?
  • Le voltage utilisé en Tunisie est le 220 volt, 50 Hz, les prises sont identiques à celles que l’on peut trouver dans la plupart des pays européens (sauf GB).
JE VIENS D'ACCOUCHER, PUIS-JE AVOIR UNE OPÉRATION DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ?
  • Généralement, pas avant 6 mois.
QUELLES SONT LES RECOMMANDATIONS MÉDICALES A SUIVRE AVANT MON INTERVENTION EN TUNISIE ?

Les examens médicaux à effectuer pour chaque type d’intervention sont les suivants :

  • Un bilan biologique (groupe, NFS, Plaquettes, TP, TCK).
  • Un bilan virologique HIV, Hépatite B et C.
  • Un bilan cardiologique comprenant un examen cardiovasculaire avec ECG pour les patients
    de plus de 50 ans.
  • Un bilan respiratoire si votre consommation de tabac est importante ou si vous souffrez de trouble respiratoire chronique.
  • Pour ceux qui ont une maladie chronique (diabète, hypertension ….) nous avons besoin d’un bilan récent de votre maladie.
  • Pour une chirurgie mammaire, en plus des examens cités ci-dessus, effectuer une mammographie récente.
  • Les résultats de ces examens doivent nous parvenir par e-mail avant votre arrivée et les originaux seront montrés à l’équipe médicale lors de votre visite préopératoire.

ATTENTION !

Pendant les 15 jours qui précèdent votre intervention il faut impérativement arrêter tout médicament contenant de l’aspirine (risque de saignement pendant et après l’opération).
Ne rien manger, boire ou fumer au minimum 8 heures avant votre intervention.

COMMENT SE PASSE LE SUIVI POST-OPÉRATOIRE ?

Suivi post opératoire en Tunisie

En règle générale, les opérations de chirurgie esthétique ne sont pas agressives et les rares complications possibles arrivent dans les quelques jours qui suivent l’intervention et sont traitées sur place.
La durée de votre séjour sera adaptée afin que l’essentiel du suivi post opératoire soit réalisé à Tunis. Par exemple, pour une liposuccion ou pour une augmentation mammaire, il faudra rester entre 4 à 6 nuits.
Des consultations de contrôle seront programmées lors de votre séjour et si nécessaire, une infirmière se déplacera à votre hôtel pour prodiguer des soins.
Lors de la dernière visite de contrôle, votre chirurgien vous donnera les consignes à respecter pour le bon déroulement post-opératoire (exposition au soleil, pratique d’un sport, baignades en mer, drainages lymphatiques, etc.) et vous expliquera l’évolution probable de votre chirurgie. Une fois ces recommandations respectées, le risque de complication devient exceptionnel.

Suivi post opératoire dans le pays d’origine

Le suivi post opératoire dans votre pays d’origine sera assuré si nécessaire par votre médecin traitant ou par des médecins partenaires installés dans votre pays d’origine.
Par ailleurs, un assistant ChirurgieDirect reste joignable 24H/24H pour répondre à toutes vos questions.
En cas de nécessité de retouches, nous vous rappelons que celles-ci seront gratuites si elles sont conformes à nos conditions de garantie (voir la page « Garantie ») Les frais (séjour, hospitalisation, honoraires des médecins et éventuelles nouvelles prothèses) inhérents à cette intervention seront pris en charge par ChirurgieDirect.

APRÈS UNE AUGMENTATION MAMMAIRE, DOIT-ON FAIRE DES MASSAGES ?

Effectivement, dans certains cas, le chirurgien peut vous conseiller de faire des massages afin de faciliter le post opératoire. Dans ce cas, Le but du massage est de mobiliser la prothèse dans sa loge. Il faut s’allonger puis appuyer sur le haut de la prothèse, perpendiculairement pour fermer la loge en haut et refouler de ce fait l’implant vers le bas. Ce mouvement doit être effectué avec la main droite à plat sur le torse et la main gauche en dessous du sein pour vérifier que l’implant est bien refoulé en bas. Il faut appuyer verticalement cinq secondes et faire cinq pressions de suite, de chaque coté à raison de deux séances par jour.

Ne pas commencer les massages si il existe encore des douleurs.

1. La technique compressive

(pour affiner l’enveloppe cicatricielle et avoir des seins doux au toucher)
Une force compressive exercée sur les implants peut rendre l’enveloppe entourant les implants très fine et élastique.
Placez le bas de votre paume au centre de votre poitrine (au niveau du mamelon ou juste au dessus), et la, appliquez de façon progressive une pression verticale en direction de la cage thoracique pour développer l’implant.
Durant la pression effective sur l’implant, la force doit être appliquée constamment 2 ou 3 minutes chaque fois puis changer de coté.
Cela doit être effectué 2 à 3 fois par jour, pendant environ 20 à 30 minutes.

2. La technique de pincement

(pour affirmer l’espace autour des implants)
Ouvrez votre main en ciseau et positionnez la au niveau le plus inférieur (courbe infra mammaire) de votre poitrine.
Refermez le ciseau de manière à ce que l’implant soit repoussé au maximum vers le haut.
Vous devez maintenir la pression pendant une minute avant de relâcher, vous devez effectuer cela 1 à 2 fois avant et après la technique compressive.

POURQUOI LES TARIFS DE LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE EN TUNISIE SONT ILS BEAUCOUP MOINS ÉLEVÉS QU'EN EUROPE ?
  • Comme dans la plupart des pays, en Tunisie les tarifs de la chirurgie esthétique sont libres et varient en fonction des coûts médicaux, des salaires et honoraires des différents intervenants ainsi que de la réputation du chirurgien.
  • Les tarifs tunisiens sont en général plus bas car les salaires et les coûts sont nettement inférieurs à ce que l’on trouve en Europe. Il ne s’agit en aucuns cas de chirurgie « bradées ».
  • Comme dans tous les pays, vous trouverez une gamme de tarifs variée en fonction de la prestation et de l’expérience du chirurgien.
  • Certains vous proposerons des tarifs encore plus attractifs mais souvent au dépend de la qualité.
  • Un chirurgien expérimenté ne peut pas aligner ses tarifs sur ceux d’un chirurgien qui l’est moins. C’est dans l’ordre des choses, dans tous les secteurs d’activité.
  • En résumé, un bon chirurgien, expérimenté et demandé, n’a jamais les tarifs les plus bas du marché….
PUIS-JE ME RENSEIGNER SUR LES FORUMS AU SUJET DE MA DEMANDE DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ?
  • Il y a bien sûr des informations « valables » que vous pouvez trouver sur les forums de discussion mais dans l’ensemble, cela reste très difficile de faire le tri entre les professionnels qui créent des fausses discussions pour venter un organisme ou un chirurgien et les personnes se prenant pour des spécialistes de la chirurgie parce qu’elles ont eu une liposuccion ou une augmentation mammaire.
  • Il y a certains organismes qui ne recrutent que par ces méthodes et brouillent le message.
  • Vous pouvez trouver aussi de vrais témoignages argumentés sur la base d’expériences vécues.
  • Cependant, restez vigilants et méfiez vous des tarifs bradés proposés par les soit disant « meilleurs cliniques ou chirurgiens ».
POURRAIS-JE ALLAITER APRÈS UNE CHIRURGIE DE LA POITRINE ?
  • Oui, la fonction de la glande mammaire est respectée.
VAIS-JE PERDRE DE LA SENSIBILITÉ AU NIVEAU DES SEINS APRÈS UNE CHIRURGIE DE LA POITRINE ?
  • Après une chirurgie de la poitrine, vous pouvez perdre un peu de sensibilité pendant un certain temps mais celle-ci reviendra car les nerfs sont respectés quelle que soit la chirurgie.
QUELLES PHOTOS DOIS-JE VOUS ENVOYER, ET COMMENT DOIS-JE PROCEDER ?

Vous devez prendre des photos de toutes les zones concernées, face et profil.
Les photos prises avec un appareil photo numérique ou webcam peuvent être expédiées directement à partir du formulaire de renseignements, ou à l’adresse email suivante : contact@chirurgiedirect.com en mentionnant votre nom et prénom.
Les photos sont directement transmises à l’équipe médicale et viennent compléter votre dossier médical.

Les photos doivent être compressées. Pour faire cette opération avec Microsoft Office Picture Manager : Cliquez sur « modifier les images » [sur la barre du haut] puis cliquez sur « compresser les images » [dans le menu de droite] puis « compresser pour : Document » [toujours sur le menu de droite] et enregistrer.

OU SONT FABRIQUÉES LES PROTHÈSES ?
  • La marque des prothèses est « Euro silicone » ou « Sebbin », elles sont fabriquées en Europe, sont en gel de silicone et de forme ronde ou anatomique.
LE PRIX DU PANTY EST-IL COMPRIS DANS LE FORFAIT ?
  • Le forfait que vous propose ChirurgieDirect comprend le panty et tous les médicaments post-opératoires.
PUIS-JE SUBIR PLUSIEURS INTERVENTIONS À LA FOIS ?
  • Si vous désirez subir plusieurs interventions, votre chirurgien vous conseillera et vous présentera les différentes possibilités.
COMMENT S'ORGANISE VOTRE SÉJOUR ?

Premier contact par envoi de votre dossier médical:

Vous remplissez et vous nous envoyez votre demande de devis.

Première réponse

Notre équipe médicale étudie votre dossier, et vous recevez une réponse très rapidement.
Si votre dossier est accepté, cela veut dire que nos médecins ont accepté de vous opérer. Vous recevrez le compte rendu des médecins sur le type d’intervention qui sera effectué, sur son déroulement, ainsi que son coût (devis). Le nom et le CV de votre chirurgien vous seront communiqués.
Si votre dossier n’est pas accepté, cela veut dire que l’équipe médicale a jugé que vous ne pouviez pas vous faire opérer, et nous vous renvoyons un message avec un compte rendu de l’avis défavorable.

Préparation de votre intervention et organisation de votre voyage

Cela comporte une partie administrative où il faudra vous assurer de pouvoir voyager en Tunisie (passeport, carte d’identité et visa en fonction des nationalités)
Et une partie de préparation médicale en effectuant les bilans pré opératoires demandés. Les résultats devront être transmis (par mail ou par téléphone) à l’équipe médicale avant votre départ, et seront exigés le jour de l’intervention.
Selon votre disponibilité et celle de votre chirurgien, une date pour l’intervention sera fixée, ainsi que la durée de votre séjour en Tunisie.
Vous prendrez votre billet d’avion en fonction des dates prévues. Notre équipe vous aidera à trouver des vols aux meilleurs tarifs. Votre aéroport d’arrivée doit impérativement être celui de « Tunis-Carthage ».

Votre arrivée à Tunis

A votre arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage, un(e) assistant(e) vous accueillera et vous conduira à votre hôtel, ou directement à la clinique, si votre intervention est prévue le lendemain de votre arrivée. On vous remettra un téléphone portable avec un crédit d’appel et les différents numéros de téléphone dont vous aurez besoin sur place : votre chirurgien, votre assistante, votre hôtel, la clinique, etc. Vous serez ainsi joignable à tout moment par votre famille, vos amis, et par notre équipe.
On vérifiera que votre dossier est bien complet (analyses médicales, mammographies..), et vous remettra le consentement éclairé, document à signer par vous et votre médecin avant l’intervention. Elle vous accompagnera ensuite pour une consultation préopératoire auprès de votre chirurgien et votre médecin anesthésiste.
On restera à votre écoute pendant toute la durée de votre séjour.

Votre intervention chirurgicale

Vous serez prise en charge par le personnel médical, et préparée pour l’intervention (n’oubliez pas de rester à jeun). Votre assistante sera bien sûr toujours disponible pour vous, à votre écoute, joignable à tout moment pendant votre séjour à la clinique. Elle vous rendra visite après l’intervention, et veillera à ce que vous ne manquiez de rien.

Les jours qui suivent l’intervention

Le jour de votre sortie de clinique (le lendemain ou surlendemain sur recommandation de votre médecin), votre assistante vous raccompagnera à votre hôtel. Si votre intervention nécessite des soins post opératoires (injections, changement de pansement,…), une infirmière se déplacera à votre hôtel pour les effectuer. Vous serez revu(e) une à 2 fois par votre médecin, (ou plus si nécessaire) : une fois après l’intervention, et en général une deuxième fois la veille de votre départ.
Tous les déplacements sont compris dans votre devis. Aucun supplément ne vous sera demandé. Le jour de votre départ, votre assistant(e) vous accompagnera à l’aéroport, et s’assurera du bon déroulement des procédures d’embarquement.

Après avoir quitté la Tunisie

Il est important de respecter les consignes post opératoires donnés par le chirurgien.
Une fois rentrée chez vous, votre assistante prendra de vos nouvelles par mail et par téléphone, et restera à votre écoute. Votre chirurgien restera à tout moment.

0 0 0 0