11 .Après une dermabrasion en Tunisie

Après une dermabrasion en Tunisie

  • La dermabrasion mécanique qui vient de vous être effectuée à la clinique esthétique en Tunisie va provoquer un phénomène inflammatoire et de cicatrisation avant la régénérescence de la peau. Un exsudat se forme à la surface du derme mis à nu, ce qui entraîne rougeur, œdème et suintement.
  • Environ à partir du 5ème jour, une mince couche épidermique se reforme : elle est relativement et il faut éviter les frottements ou les grattages. Votre nouvelle couche superficielle de peau est en phase de reconstruction.
  • Des soins locaux, à base de corps gras ou de pansements vont favoriser et protéger jusqu’à cicatrisation complète, obtenue en 10 à 15 jours. Bien dirigés par votre chirurgien esthétique, ces soins locaux éviteront l’apparition de croûtes, qui même si elles ne sont pas souhaitables peuvent éventuellement se former et ne devront pas être arrachées pour respecter la cicatrisation sous-jacente en cours et ne pas faire courir le risque d’une éventuelle cicatrice résiduelle.
  • Progressivement, une peau de meilleure tonicité, plus lisse, se régénère. La pigmentation commence à apparaître au bout d’un mois et ne doit en aucun cas être stimulée, bien au contraire, par l’exposition au soleil, au risque de voir apparaître une hyperpigmentation.
  • Un maquillage adapté et une protection solaire sont préconisés à partir du 10ème jour pour camoufler un érythème d’intensité variable (aspect rouge ou rosé de la peau traitée pendant 1 à 2 mois, voire davantage ce qui ne constitue pas une complication, mais une suite normale).
  • La peau peut être inconfortable, sèche, fragile, irritable, intolérante aux produits de beauté habituels pendant plusieurs semaines. Des rashs avec rougeurs et chaleurs peuvent survenir pendant quelques mois.
  • L’exposition au soleil est à éviter pendant 6 mois au moins, et ne pas oublier l’utilisation des protections comme des crèmes écran total.
  • Si nécessaire, un traitement pour prévenir une infection localisée peut être prescrit.
0 0 0 0