6 .Après un lipofilling en Tunisie

Si votre chirurgie esthétique en Tunisie comporte un lipofilling, il y a des recommandations postopératoire a respecter afin d’optimiser le travail du chirurgien esthétique.

Les résultats du lipofilling sont largement supérieurs à toute autre technique d’apport de volume glutéal. Les résultats sont plus durables que les injections d’acide hyaluronique par exemple.

Vos propres cellules sont prélevées au cours de la première phase de l’intervention, conditionnées rapidement et réinjectées dans la zone receveuse, greffées. C’est à partir de ce moment que toutes les précautions devront être prises pour que les cellules graisseuses survivent au transfert et s’incorporent naturellement au volume.

Afin de vous assurer un résultat optimal, nous vous recommandons de vous familiariser avec les consignes post opératoires suivantes :

  • Vous devez impérativement vous abstenir de fumer pendant trois semaines : l’oxygène véhiculé par le sang est un facteur primordial pour la survie des adipocytes (cellules graisseuses). L’abstinence doit être rigoureuse.
  • Dans le cas d’un lipofilling fessier, vous devrez éviter scrupuleusement toute pression sur la zone réinjectée : la pression entraîne une détérioration mécanique des cellules fraîchement injectées, encore fragiles. Vous devrez rester allongée sur le ventre pendant 48 à 72h et vous asseoir bien droite, sans appui lombaire pendant la première semaine.
  • Une prise de poids “éclair” est vivement souhaitée dans les jours qui suivent l’intervention : un apport glucidique important favorise la survie de la graisse injectée.

Ce protocole est issu de constations empiriques et a été établi sur l’observation d’un grand nombre de cas. Le non-respect de ces consignes diminue le taux de prise et risque d’entraîner un échec de la procédure.

Des conseils postopératoires individuels vous seront donnés avant votre départ de Tunisie.

0 0 0 0