Lifting cervico facial Tunisie

Tarif de ce lifting du visage séjour compris : de 2900€ à 3200€

Les points importants à connaitre sur le lifting cervico facial :

• Le lifting cervico facial concerne la moitié inférieure du visage : Cervical pour le cou et facial pour une partie du visage.
  • Se préparer psychologiquement à ce rajeunissement du visage :
    • Il ne s’agit pas d’une transformation mais d’un rajeunissement. On corrige quelques affaissements de la peau, on efface quelques rides et cela peut changer le regard des autres sur vous.
    • Par leur visibilité immédiate, les interventions sur le visage demandent de faire le bon choix du chirurgien esthétique en Tunisie. Attention aux conséquences d’un mauvais choix : plus on doit ré intervenir pour corriger des ratés de chirurgie esthétique, plus c’est complexe et plus cela fait monter le prix de la chirurgie.
  • Le tracé de la cicatrice de ce lifting est particulièrement discret : Le chirurgien esthétique va cacher la cicatrice dans les plis naturels et dans les cheveux de façons discrètes.
  • Le bilan préopératoire : En général, un bilan sanguin sera demandé avant ce lifting. Cependant, en fonction du profil médical du patient, un bilan complémentaire peut être nécessaire, notamment un bilan cardio vasculaire.
  • La phase de cicatrisation et de stabilisation postopératoire d’un lifting cervico facial : La peau étant relativement fine sur cette zone, la cicatrisation est assez rapide.
  • Le résultat du lifting cervico facial fait par un chirurgien esthétique compétant et expérimenté est très apprécié : Les bons chirurgiens obtiennent un résultat naturel sans « travestir » le patient.

Exemple de résultat d’un lifting cervico facial accompagné d’une blépharoplastie des 4 paupières en Tunisie avec Chirurgiedirect. Avant/après de plusieurs mois.

Pour en savoir plus :

Ce lifting permet d’effacer l’effet du vieillissement qui se voit particulièrement au niveau du cou.
Quand le vieillissement touche d’autres parties du visage, il est recommandé de pratiquer des liftings combinés : par exemple en associant une blépharoplastie, un lifting temporal, etc.…Un lipofilling (ou transfert de graisses) pour redonner du volume à certaines zones est une association très courante.

Aujourd’hui, un lifting réussi est un rajeunissement et un embellissement sans être une transformation et un changement de personne.
On va donc traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage et du cou.
Les muscles sont remis en tension et la peau est ensuite « redrapée » sans traction excessive. Le chirurgien assure ainsi un résultat naturel et durable.
En cas de surcharge graisseuse localisée, une lipoaspiration est effectuée dans le même temps opératoire : elle peut agir sur le cou, le menton, les bajoues et les joues.

La question de l’emplacement des cicatrices est importante.
Les incisions cutanées nécessaires sont cachées pour l’essentiel dans les cheveux (au niveau des tempes et de la nuque) et au pourtour de l’oreille. La cicatrice est ainsi presque entièrement dissimulée.

Lifting cervico-facial Tunisie
  • La consultation pré opératoire va permettre au chirurgien de tracer la future cicatrice.
  • L’intervention se pratique sous anesthésie générale de 2 à 3 heures.
  • En règle générale, il faut passer une nuit en post opératoire à la clinique ou à l’hôpital.
  • En fin d’intervention, on réalise un pansement qui fait le tour de la tête.
  • En fonction du chirurgien et de l’importance des corrections à apporter, l’intervention peut durer de deux à trois heures.
  • Le postopératoire du lifting cervico facial en Tunisie puis après votre retour chez vous.
  • Pendant votre séjour à l’hôtel, une infirmière Chirurgiedirect viendra afin d’assurer les soins postopératoires immédiats
  • Les suites opératoires se résument souvent à des ecchymoses (au niveau du cou et du menton) et de l’œdème. Ils régressent en deux à trois semaines.
  • La douleur est peu importante, limitée à quelques phénomènes de tiraillements et d’élancements.
  • La zone cicatricielle ne doit pas être exposée au soleil avant 3 mois au moins.

Le résultat des liftings du visage

• Au bout de deux à trois mois, on peut avoir une bonne idée du résultat définitif. Mais les cicatrices sont encore un peu rosées et indurées et ne s’atténuent que vers le sixième mois.
  • A long terme, le lifting cervico-facial a permis de remonter le temps de quelques années, mais le vieillissement continue à faire son œuvre et il faut toujours garder une bonne hygiène de vie et ne pas s’exposer trop longtemps au soleil.

Complications possibles

• La survenue possible d’un hématome, en fait assez rare qui peut justifier une évacuation afin de ne pas risquer d’altérer secondairement la qualité esthétique du résultat.
  • Dès qu’il y a des sutures, une infection peut toujours s’installer. Si les pansements sont bien changés et que la personne est en bonne santé, cela reste rare.
  • Le traitement fait appel à un drainage chirurgical et à une prescription d’antibiotique.
  • Les infections peuvent, dans de très rares cas entrainer une nécrose cutanée. Cela se soigne aussi mais engendre un retard de cicatrisation.
  • Des altérations de la sensibilité peuvent être observées : la sensibilité normale réapparaît le plus souvent dans un délai de 3 à 6 mois au décours de l’intervention.
  • De très rares cas de lésions nerveuses, si le nerf facial est touché peuvent entrainer une parésie voir exceptionnellement une paralysie faciale.
  • Il arrive aussi que la cicatrisation soit mauvaise (hypertrophique ou chéloïde).