Greffe de cheveux

Greffe de cheveux
Greffe de cheveux

Définition du Greffe de cheveux

En chirurgie esthétique de l’homme, la greffe de cheveux est l’opération la plus demandée et la plus délicate.

C’est un véritable travail d’équipe. Du chirurgien esthétique, qui va faire le prélèvement des bandelettes et implanter les greffons aux techniciens qui vont préparer ces mêmes greffons, en passant par des conditions d’hygiène impeccables de la salle d’opération.

ChirurgieDirect a sélectionné la meilleure équipe médicale pour cette opération de la chirurgie esthétique. Par son expérience et par sa formation, elle vous garantie un résultat optimum comparable aux meilleures équipes européennes.

ChirurgieDirect vous propose une formule sur 3 jours (Week End + 1 jour par exemple) permettant de satisfaire votre demande en un minimum de temps et un maximum de résultat.

Efficacité, simplicité, économie de temps et d’argent sont les points forts de cette offre.

Principe de l’intervention de la greffe de cheveux

  • Une bandelette de cheveux est prise de la zone donneuse située dans la région occipitale, elle est découpée sous loupe grossissante afin d’obtenir les implants capillaires qui sont ensuite implantés dans la zone atteinte de calvitie.
  • Le résultat est très proche du naturel.
  • Les cheveux implantés seront coiffés normalement.

Il existe deux méthodes pour la greffe de cheveux, FUT et FUE:

A: La première dite « FUT » pour prélèvement par bandelette

  • On commence par anesthésier la zone donneuse, puis on prélève une bandelette de cuir chevelu. Cette bandelette est ensuite découpée en unités folliculaires d’un ou deux cheveux. Le cuir chevelu est suturé en deux plans pour obtenir une cicatrice la plus fine possible.

B: La seconde dite « FUE » pour Follicular Unit Extraction

De la même manière on anesthésie la zone de prélèvement qui a été rasée au préalable, et on va prélever les cheveux un par un grâce à un bistouri circulaire, les orifices cicatriseront en laissant une petite tâche blanche quasiment invisible.

  • Le résultat est très proche du naturel.
  • Les cheveux implantés seront coiffés normalement.
  • La greffe de cheveux se pratique en salle d’opération sous anesthésie locale associée à une sédation.

Suites opératoires

Elles sont en général simples et quasi indolores. La poussée des cheveux débute au bout de quelques semaines. Le résultat se voit au bout de 4 mois et devient définitif en 6 mois.

Effets indésirables

Un œdème frontal atteignant parfois les paupières au 3ème jour et durera 3 à 4 jours. Une insensibilité temporaire au niveau de la zone donneuse.

Complications

Les complications sont rares voire exceptionnelles : de petits furoncles épidermiques bénins peuvent apparaître de façon temporaire nécessitant des soins locaux aux antiseptiques.

0 0 0 0