2 .Retirer des fils de suture après un lifting des seins Tunisie par Round Block

  • Il existe plusieurs cicatrices possibles dans les liftings des seins. Et l’une d’elle, le Round Block, nécessite une cicatrice péri aréolaire totale sans le T inversé.
  • Il y a donc moins de cicatrice que dans un classique T inversé, mais cette technique ne peut être efficace que sur des seins où la ptôse n’est pas très prononcée et s’il y a pose de prothèses mammaires.
  • Après un lifting des seins, si les fils de suture ne sont pas résorbables, il va falloir les retirer après 10 à 15 jours de la chirurgie esthétique.

Voici comment retirer les fils de suture :

Tout le matériel (pince à épiler, ciseaux etc…) doit être stérile.

1 : Lavez et aseptisez la plaie et les points. Lavez avec un savon antiseptique et séchez bien la peau avec une compresse stérile. Passez un coton imbibé d’alcool sur les points. La plaie doit être bien propre.

Lavez et aseptisez la plaie et les points

2 : Soulevez le premier point. À l’aide d’une pince à épiler, soulevez délicatement le point au-dessus de la peau.

Soulevez le premier point

3 : Coupez le point. Tandis qu’une main soulève le point, l’autre le sectionne près du nœud.

  • Dégagez le fil. Avec la pince, tirez doucement sur le fil pour le dégager de la peau. Vous allez sentir que ça tire mais ce ne doit pas être douloureux.
  • Si ça vient à saigner, c’est que la cicatrisation n’est pas terminée. Arrêtez tout et consultez un médecin ou une infirmière pour enlever les points restants.
  • Attention à bien tirer le fil à l’opposé du nœud ! Sinon, vous risqueriez de le sentir passer et de faire saigner !
  • Recommencer l’opération pour chaque nœud.
Coupez le point

4 : Désinfectez la plaie. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de résidus autour de celle-ci, puis placez un pansement stérile dessus et laissez se poursuivre la cicatrisation.

Pour le retrait des fils de suture après un lifting des seins avec la cicatrice du T inversé, visionnez notre vidéo :

0 0 0 0