Gynécomastie Tunisie

Les principes de la Gynécomastie Tunisie

Chez l’homme, la chirurgie de la gynécomastie fait partie des demandes les plus fréquentes. .
C’est souvent une demande de l’homme de 40 à 65 ans.

La gynécomastie est une hypertrophie de la glande mammaire chez l’homme, qui peut toucher un seul ou les deux seins, de façon symétrique ou asymétrique.

Elle peut être de consistance graisseuse, glandulaire ou mixte.

De plus en plus d’hommes franchissent le cap du tabou de la chirurgie esthétique et trouve une réponse extrêmement efficace à un complexe qui est particulièrement gênant.

• Il faut savoir que la gynécomastie est très fréquente (30% des hommes).
  • Il existe beaucoup de causes possibles.
  • On peut noter les plus courantes comme le surpoids ou l’obésité.
  • On parle alors d’adipomastie et en cas de chirurgie esthétique, une liposuccion plus large est souvent pratiquée en même temps.

En dehors de ces causes physiologiques, où la gynécomastie est considérée comme normale, il faut réaliser un bilan hormonal (prise de sang) et un bilan radiologique(mammographie, échographie mammaire et testiculaire) afin d’éliminer certaines causes rares, qui peuvent nécessiter un traitement spécifique autre que la chirurgie esthétique.

Les causes de la gynécomastie

Une gynécomastie peut être liée également aux causes suivantes:

• Prise de certains médicaments: cimétidine (TAGAMET), spironolactone (ALDACTONE, ALDACTAZINE), isoniazide, hydroxyzine, allopurinol, alphaméthyl dopa
    • Tous les neuroleptiques
    • Les digitaliques.
    • Les antidépresseurs surtout tricycliques.
    • Les antimitotiques.
    • Certains antiémétiques.
    • Héroïne et cannabis.
  • Certaines tumeurs: tumeurs du testicule, de la surrénale, de l’hypophyse (adénome à prolactine), du poumon
  • Syndrome de de Klinefelter : atrophie testiculaire, cariotype de type XXY (2 chromosomes X féminins au lieu d’un)
  • Insuffisance testiculaire (hypogonadisme)
  • Maladies du rein, de la thyroïde, cirrhose du foie.
  • Mais le plus souvent, aucune cause n’est retrouvée, en particulier dans certaines gynécomasties de l’adolescent qui se pérennisent.

L’indication de chirurgie de la gynécomastie en Tunisie :

En cas de gynécomastie de type graisseuse (adipomastie), l’intervention peut être réalisée par liposuccion seule, par une petite incision de 5mm dans l’aisselle. Un pansement compressif est mis en place en fin d’intervention de la chirurgie esthétique en Tunisie.

• L’intervention de la chirurgie esthétique en Tunisie dure 1 heure. La sortie est possible le jour même.
  • Un vêtement compressif (boléro) peut être porté parfois 3 semaines.
  • Le sport peut être repris après 1 mois.

Dans les cas de gynécomastie glandulaire ou mixte, l’intervention de la chirurgie esthétique en Tunisie commence par une liposuccion puis nécessite une exérèse chirurgicale esthétique du résidu glandulaire qui n’a pas pu être aspiré par la liposuccion. Elle laisse une cicatrice dans la moitié inférieure de l’aréole qui devient quasiment invisible quelques mois plus tard.

Dans les cas où la peau est en excès et de mauvaise qualité, un « redrapage » cutané est nécessaire après liposuccion ou exérèse chirurgicale esthétique Tunisie, afin de corriger l’aspect tombant ou fripé du sein.

Types d’anesthésies :

Pour votre confort, la chirurgie de gynécomastie en Tunisie est effectuée sous anesthésie générale.

Modalités d’hospitalisation à la clinique de chirurgie esthétique en Tunisie :

L’intervention de la chirurgie esthétique en Tunisie se pratiquera avec une hospitalisation de 2 nuits. Les patients arrivent la veille de la chirurgie esthétique Tunisie et passent la première nuit de post opératoire à la clinique esthétique . Un séjour de convalescence de 4 nuits de post opératoire à Tunis doit être programmé. En comptant la nuit avant l’intervention, il faudra donc prévoir une durée de séjour total de 4 nuits (2 nuits à la clinique et 2 nuits dans un hôtel ou ailleurs sur Tunis).

• L’arrêt de travail peut être demandé dans certain cas.
  • Le sport peut être repris après 2 mois parfois avant.

Complications possibles après une chirurgie de la gynécomastie en Tunisie :

Malgré toutes les précautions prises, des complications peuvent survenir principalement après exérèse chirurgicale esthétique:

• Risques de l’anesthésie générale.
  • Hématome, épanchement liquidien (uniquement si exérèse chirurgicale) fréquents et possibles malgré le drainage.

L’évacuation d’un hématome peut nécessiter une ponction sous anesthésie locale ou générale.
Au total, il ne faut pas surévaluer les risques, mais simplement prendre conscience que toute intervention chirurgicale esthétique, pratiquée en Tunisie comme dans n’importe quel pays, comporte toujours une petite part d’aléas.
Dans l’immense majorité des cas, c’est une chirurgie esthétique en Tunisie offrant un résultat exceptionnel, sans douleurs, avec un post opératoire très simple et qui apporte une très grande satisfaction.