Lipofilling visage Tunisie

Lipofilling visage Tunisie
Lipofilling visage Tunisie

Définition de Lipofilling visage

Dès que les premières lipoaspirations ont été réalisées, les Chirurgiens Plasticiens ont eu l’idée de réutiliser la graisse ainsi extraite pour la réinjecter en un autre endroit du corps, dans un but de comblement.

Le principe est de réaliser une véritable autogreffe de cellules graisseuses par réinjection de la graisse prélevée sur le patient lui-même. La lipostructure peut s’appliquer à un grand nombre de dépressions (creux) naturelles ou post-traumatiques.

Les indications d’ordre esthétique

  • Le comblement et l’atténuation de certaines rides, notamment au niveau du visage
  • La restauration de « la plénitude » d’un visage amaigri ou lors des premiers stades du vieillissement facial
  • La restauration des volumes et des formes du visage : il peut s’agir notamment de la restauration d’un visage émacié par le vieillissement
  • Un complément associé à certains liftings cervicofaciaux pour améliorer l’harmonie du visage
  • Secondairement, après un premier lifting, pour améliorer le galbe du tiers moyen de la face sans avoir recours à un nouveau lifting.

Les indications en chirurgie réparatrice et reconstructrice

  • Le comblement d’une dépression tissulaire à la suite d’un traumatisme
  • La correction d’irrégularités secondaires à une lipoaspiration mal conduite
  • La correction des fontes graisseuses après trithérapie chez les patients HIV +

Dans la mesure où il s’agit d’une véritable prise de greffes de cellules vivantes, et sous réserve que la technique soit bonne et la prise de greffe effective, les cellules ainsi greffées resteront vivantes au sein de l’organisme, ce qui fait de la technique de Lipofilling /lipostructure une technique définitive puisque les cellules adipeuses ainsi greffées vivront aussi longtemps que les tissus qui se trouvent autour d’elles.

La durée de l’intervention de la chirurgie esthétique Tunisie Lipofilling est fonction de la quantité de graisse à réinjecter et du nombre de localisation à traiter.
Elle peut varier de 30 minutes à 2 heures en cas de Lipofilling / lipostructure isolée.

0 0 0